RPG 8

8ème édition des Rencontres : « Voir en grand »

PROGRAMME : Il était attendu, le voici !

Voir en grand

Le propre de la photographie ? Elle qui découpe, en tout petits morceaux, dans l’espace et dans le temps, notre réalité, pour finalement nous la représenter en grand … A vous d’imaginer alors librement une mise en scène des images s’inspirant du thème …

L’immensité de notre monde ? Les vastes étendues sauvages, nos mégalopoles tentaculaires, les horizons infinis… A vous alors de nous faire partager vos impressions visuelles et nous faire ressentir la grandeur de ce monde …

Ce que nous ne voyons pas ? Car tout n’est que question d ‘échelle…Voir en grand l’ infiniment petit, les trésors cachés et les défauts de notre monde, dévoiler l’invisible, les secrets des femmes et des hommes… A vous de nous faire découvrir, explorer et relever les moindres petits détails de notre univers…

Le propre de l’homme ? Se voir en haut de l’affiche, mobiliser les foules, ériger toujours plus haut, consommer toujours plus dans des espaces commerciaux démesurés, imaginer les exploits les plus titanesques, créer des monuments colossaux… A vous alors de témoigner de la grandeur et de la folie des hommes…

A vous de voir … mais en grand !

Retrouvez tout le programme de ces 8ème Rencontres Photographiques du Genevois dans les deux documents proposés. Le dossier de presse vous permet de découvrir les expositions, ateliers, conférences et intervenants plus en détails.

Et, à ne pas manquer dès le courant du mois de septembre, deux expositions extérieures :

  • Voir en Grand’ rue : des photos géantes sur bâches
  • Voir en Grand, libre interprétation de Contact Images, sur les grilles de la sous-préfecture ( av. de Genève)

A bientôt aux 8èmes RPG :

Les 1er ET 2 octobre 2011 à Saint-Julien-en-Genevois – Se rendre aux RPG

Comme pour les 7 éditions précédentes, différentes possibilités s’offrent à vous pour participer à ces Rencontres Photographiques : en exposant vos photos, en projetant un diaporama, en proposant  une conférence, en animant un atelier, en participant aux concours ( réservé aux amateurs), en tenant un stand à la bourse au matériel(dimanche uniquement)…le tout dans un esprit convivial basé sur les rencontres entre amateurs, professionnels…passionnés de photographie.

L’interprétation du thème « Voir en grand » est libre : vous trouverez quelques pistes en page d’accueil…

Cliquez sur les liens correspondant pour tout savoir sur les modalités d’inscription au concours, l’exposition, la bourse au matériel d’occasion.

ATTENTION : la date limite de dépôt des dossiers concernant les photographes souhaitant exposer est fixée au mardi 16 juin 2011.

Laisser un commentaire